La suite !

wpid-l-orientation-un-vrai-casse-tete-285x226.jpg

Ça y est j’y suis ! J’ai atteint la Chine après plus d’un an de voyage et 10000km à vélo ! Le projet initial touche à sa fin, rejoindre et traverser l’Asie centrale à vélo. 

Je savais vraiment pas à quoi m’attendre en arrivant en Chine, si j’allais vouloir en découvrir plus ou si au contraire j’allais juste avoir envie de rentrer. Je ne connaissais rien de la culture chinoise, les seuls échos que j’avais de ce pays provenaient d’autres voyageurs et ceux-ci n’étaient pas toujours positifs.

Au final débarquer en Chine m’a fait un bien fou et j’ai envie de partir à la découverte de ce nouvel univers ! Il y a énormément de nouveautés au niveau culinaire, linguistique (ça va pas être évident à ce niveau-là mais c’est rigolo à apprendre aussi!) et culturel. Après c’est sûr les habitudes chinoises sont différentes des nôtres et ne sont pas toujours faciles à appréhender : dans une file d’attente les gens ne font généralement pas la queue et c’est la grosse foire, manger sans faire de bruit de succion, ne fait visiblement pas parti de leur éducation… Mais bon si c’est pour être outré à la moindre différence culturelle, autant rester chez soi ! :)

Du coup j’ai bien envie de traverser un bout de Chine puis de rejoindre l’Asie du sud-est (en entrant par le Laos probablement) avant d’atteindre l’océan Pacifique et de là on verra, tout est possible ! Je ne suis donc pas encore rentré en France ! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *