Pluie, pluie, pluie et re-pluie

tmp_32175-DSCN45491097270003

Les deux roues sur terre mais la tête sous l’eau …
Autant en Italie nous avons bien eu quelques averses, mais ce n’était rien comparé à la météo de ces deux dernières semaines dans les balkans. C’est simple, nous avons eu de la pluie tous les jours, parfois certes entrecoupés d’éclaircies mais jamais une journée sans une goutte.
Certains disent que le plus dur à vélo c’est le vent et j’étais d’accord jusqu’à récemment mais la météo des derniers jours m’a définitivement fait changer d’avis. Peu importe ce que tu portes, pantalon imperméable, veste gore-tex ou encore je ne sais quelle cape de pluie, tu finis toujours par être mouillé ! Et si la route a la mauvaise idée de descendre à ce moment là (ce qui arrive très souvent vu le relief en Ex-yougoslavie), tu es bon pour finir en mode glaçon.
En même temps quelle idée de partir en automne, vous me direz ! C’est sûr qu’a posteriori ça ne parait pas être la meilleure idée  mais on était tous les deux prêts à partir et on ne voulait pas attendre 6 mois que l’hiver passe.
Heureusement depuis 4 jours le soleil est revenu. Le bura, vent froid croate, a chassé les nuages et les paysages de la côte sont magnifiques (bientôt les photos !). Malgré tout au vu du climat automnal dans cette région, la pluie a toutes les chances de revenir et dans ce cas là on envisagera certainement de faire quelques kilomètres en bus ou train. En attendant profitons du soleil et de la mer à 20C!

Antoine

One thought on “Pluie, pluie, pluie et re-pluie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *