Grèce, le temps des changements

wpid-20151002_103331.jpg

Après 3000km de vélo parcouru depuis notre départ en septembre dernier, nous sommes arrivés en Grèce ! Étant donné que ce blog n’est pas très à jour (on me signale à l’oreillette que cela devrait changer à l’avenir), ça fait maintenant plus de 2 mois que nous avons passé la frontière Albano-grecque. Depuis, beaucoup de choses ce sont passées et notamment deux changements majeurs.

Le premier est le retour de Tim en Suisse. Ce n’était évidemment pas prévu mais il y a été contraint par des violentes douleurs aux genoux. La décision de rentrer n’a pas été facile à prendre mais elle s’est finalement imposée à lui quand la douleur est devenue si forte qu’elle l’empêchait presque de marcher…
De mon côté, je ne comptais pas voyager seul mais les circonstances m’amènent ici à choisir entre rentrer prématurément ou continuer la route en solo. N’ayant aucune envie de revenir si vite en France, j’ai décidé de poursuivre la route seul et on verra où le voyage m’emmène !

L’autre événement important c’est mon changement de monture. Jusqu’à maintenant je roulais avec un vélo couché. C’était très confortable et j’ai bien apprécié de rouler avec ce vélo de la France à la Grèce mais je ne me sentais pas de continuer plus loin avec ce drôle d’engin. La difficulté de trouver des pièce de rechange en Asie, la moins bonne aisance sur des chemins difficiles et le regard des autres sur ce vélo bizarre m’ont décidé à revenir à un vélo droit. J’ai pu faire revenir mon vélo couché en France quand mes parents sont venus me voir pour Noël et j’ai profité d’être à Athènes pour m’acheter une nouvelle randonneuse ! J’ai choisi le cadre et les composants et j’ai fait fabriquer le vélo par un magasin. Je suis donc maintenant fin prêt pour m’attaquer au continent asiatique !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *